25 astuces de décoration d’intérieur peu coûteuses

Tout le monde a un style bien cultivé lorsqu’il s’agit de sa maison. Décorer une maison est très amusant, mais cela peut coûter cher. Ces 25 hacks de décoration intérieure peu coûteux vous aideront à respecter votre budget et à donner à votre maison l’impression qu’elle appartient aux pages d’Architectural Digest.

Une nouvelle couleur d’évier


Vous pourriez penser que vous avez besoin de rénover complètement votre salle de bain pour lui donner un aspect chic, mais ce n’est pas le cas. Une peinture imperméable dans une variété de couleurs peut être utilisée pour transformer les luminaires en porcelaine de votre salle de bain.
ADVERTISEMENT


Sélectionnez une couleur qui correspond à la palette souhaitée, puis commencez à poncer l’évier pour enlever le vernis protecteur. Le moyen le plus simple de le faire est de retirer le robinet et de le manipuler. De cette façon, vous avez une «toile» vierge sur laquelle travailler.
ADVERTISEMENT

Portes réutilisées


De nos jours, vous pouvez trouver presque tout dans les magasins d’occasion, y compris les vieilles portes. Les portes en bois peuvent être transformées en de nombreux types de meubles d’apparence intéressante. Une fois que vous avez trouvé une porte qui a un certain charme, vous pouvez commencer à imaginer le type de pièce que vous souhaitez créer.
ADVERTISEMENT

Les portes font souvent de très bonnes pièces de foyer. Tout ce que vous avez à faire est de poncer la peinture, d’ajouter des crochets en fer forgé et de fixer une banquette pour un siège d’entrée à la fois confortable et unique. C’est le meuble parfait pour accrocher des manteaux et des lacets à nouer.
ADVERTISEMENT

L’évier sur piédestal DIY


Les lavabos font partie de ces accessoires de salle de bain faciles à changer. De nombreux éviers sont placés au-dessus d’une vanité, mais les éviers plus anciens ont tendance à être simplement fixés au mur. Les éviers fixés au mur sont les plus faciles à transformer en éviers sur colonne, qui sont beaucoup plus chers.
ADVERTISEMENT

Vous pouvez construire une zone de stockage à partir de vieux tuyaux en métal ou en bois pour créer ce look de piédestal. Une fois qu’il est en place, vous pouvez mettre des serviettes pliées et d’autres accessoires de salle de bain sous l’évier. Cela rendra votre salle de bain plus organisée et rendra le lavabo beaucoup plus chic.
ADVERTISEMENT

Un jardin avec balcon à plusieurs niveaux


Ce n’est pas parce que vous vivez dans un appartement que vous ne pouvez pas avoir un joli jardin où vous asseoir. Pour ceux d’entre vous qui ont un balcon à côté de votre appartement, vous pouvez facilement transformer cette zone en un paradis. En utilisant des planches de bois de différentes tailles, vous pouvez construire des jardinières et les placer à différents niveaux autour du balcon.
ADVERTISEMENT

Si vous plantez des fleurs et des herbes connues pour ramper sur les bords des boîtes et pousser rapidement, vous aurez un bel espace pour siroter du thé ou du café. Nous vous suggérons de cultiver de la menthe ou de la lavande si vous voulez une bonne odeur apaisante.
ADVERTISEMENT

L’échelle de couverture en bois rustique


L’espace de rangement peut parfois être difficile à trouver, c’est pourquoi une échelle de couverture est une excellente idée pour ceux qui sont conscients de l’espace. Les échelles de couverture en bois d’aspect rustique sont faciles à fabriquer. Tout d’abord, vous devrez décider du nombre d’échelons que vous souhaitez qu’il ait, puis mesurer la hauteur des pièces verticales en conséquence.
ADVERTISEMENT

Vous voudrez poncer le bois pour éviter les éclats embêtants. Ensuite, vous pouvez assembler l’échelle et teindre le bois de la couleur exacte que vous voulez. Il s’agencera au reste de votre décor. Vous pouvez également peindre l’échelle si vous voulez qu’elle soit lumineuse et colorée.
ADVERTISEMENT

Conduits de ventilation mis à jour


De nombreuses maisons disposent de la climatisation ou du chauffage central, ce qui signifie qu’il y a des bouches d’aération dans chaque pièce. La plupart du temps, ces bouches d’aération peuvent devenir assez sales et rendre une pièce un peu moins élégante.
ADVERTISEMENT

Vous pouvez créer une zone de ventilation mise à jour en créant simplement un couvercle d’aération plus moderne. Le moyen le plus simple de le faire est d’acheter des lattes de bois et de les peindre en blanc. Ils peuvent ensuite être cloués sur un cadre et placés sur l’ancien évent.
ADVERTISEMENT

Rayonnage mural modifiable


Le panneau perforé est l’une de ces choses que vous voyez normalement dans les garages pour contenir des outils. Cependant, il peut être réutilisé et utilisé comme étagère chic dans un salon ou un bureau. Il est facile à installer et les étagères peuvent être placées à différentes hauteurs ou déplacées périodiquement.
ADVERTISEMENT

Cela vous donnera la possibilité de changer régulièrement l’apparence de vos étagères et les gens penseront que vous avez dépensé beaucoup d’argent pour refaire vos étagères tous les deux mois.
ADVERTISEMENT

Nouveaux boutons de porte


Parfois, le simple fait de changer un petit luminaire comme une poignée de porte peut faire passer une pièce de standard à élégante. De nombreuses maisons ont des poignées de porte standard avec une poignée à levier ou une poignée de porte ronde. Regardez le style de la pièce, puis examinez différentes options de poignées de porte.
ADVERTISEMENT

Qu’est-ce qui correspond le mieux à votre style? Une fois que vous avez déterminé cela, vous pouvez acheter une poignée de porte unique pour la porte. Tous vos invités le remarqueront lorsqu’ils sortiront ou entreront dans la pièce.
ADVERTISEMENT

Relooking de coussin de siège


Les chaises sont l’un de ces meubles dont chaque maison a besoin. Cependant, parfois, le tissu du coussin de siège n’est pas aussi à jour qu’il pourrait l’être. Si vous voulez que votre chaise soit une pièce d’accent, choisir un nouveau tissu et recouvrir le coussin est un excellent moyen d’ajouter de l’élégance.
ADVERTISEMENT

Tout ce qu’il faut, c’est une agrafeuse, un morceau de tissu sur l’ancien coussin et le support, quelques agrafes pour maintenir le tissu en place, et le tour est joué! Maintenant, vous avez une toute nouvelle chaise.
ADVERTISEMENT

Papier peint autocollant


Le papier peint lui-même est un excellent moyen de créer un mur d’accent ou de changer complètement une pièce avec un nouveau motif. Cependant, poser du papier peint était autrefois une entreprise plutôt collante.
ADVERTISEMENT

Vous devrez peindre de grandes bandes de colle, puis aligner le papier peint et vous assurer qu’il n’y a pas de bulles d’air. Tout ce qu’il faut maintenant, c’est du papier peint amovible, et vous pouvez facilement mettre à jour une salle de bain ou un salon en une journée.
ADVERTISEMENT

Illusions en bois


De nombreux lavabos placés sur des vanités préfabriquées manquent d’un certain niveau d’élégance. C’est parce qu’ils n’ont rien qui les rend uniques, mais c’est facile à changer. Vous pouvez vous rendre dans n’importe quel magasin d’articles pour la maison et choisir des pieds de piédestal en bois.
ADVERTISEMENT

Ces pieds de piédestal peuvent ensuite être peints pour correspondre à la couleur de la vanité et fixés à la section avant. Cela donnera à la vanité l’apparence d’avoir des jambes fantaisie.
ADVERTISEMENT

Modernisez l’escalier avec de la peinture


Le remplacement d’un escalier coûte très cher, mais avec la bonne teinture pour bois et un peu de peinture, il peut être mis à jour à peu de frais. Les escaliers en bois véritable peuvent être dépouillés de leur vernis, puis teints d’une couleur plus foncée.
ADVERTISEMENT

Pour rendre un escalier encore plus chic, de la peinture blanche peut être utilisée sur les poteaux et les balustrades pour créer un contraste entre la partie teintée et celle peinte. Cela rehaussera certainement le style de votre escalier et fera penser aux clients que vous avez dépensé beaucoup plus que vous ne l’avez fait.
ADVERTISEMENT

Remplacer les luminaires en métal


Dans les années 1970 et 1980, les luminaires en laiton et en or poli étaient très à la mode. Cependant, les maisons qui en ont encore ont tendance à avoir l’air un peu démodées. La solution la plus simple pour cela est de simplement remplacer le métal par un style plus à la mode.
ADVERTISEMENT

En règle générale, un métal brossé dans une teinte sombre a tendance à être le meilleur avec n’importe quel décor. Si vous voulez être plus avant-gardiste, vous pouvez opter pour un luminaire accrocheur.
ADVERTISEMENT

Armoires de cuisine ouvertes


Lorsque vous pensez aux armoires de cuisine, vous avez tendance à imaginer des armoires avec des portes. Traditionnellement, les armoires de cuisine sont en bois, mais le bois ordinaire peut sembler un peu démodé. Retirer les portes des armoires de cuisine plus anciennes et les peindre en blanc ou en couleur vive peut complètement changer une cuisine.
ADVERTISEMENT

Pour améliorer davantage les armoires, vous pouvez également ajouter du papier peint adhésif dans un motif fantaisiste à l’intérieur des armoires. Cela rendra toute la cuisine plus grande et plus moderne.
ADVERTISEMENT

Cadrez votre téléviseur


Beaucoup de gens aiment utiliser des supports de télévision pour leur télévision. Si vous avez une cheminée avec un manteau suffisamment solide pour contenir un téléviseur, elle peut constituer le support parfait. Le simple fait de placer votre téléviseur sur le manteau ne le rendra pas élégant. Vous voudrez ajouter des accessoires qui créent un look raffiné, comme des bougies et des plantes.
ADVERTISEMENT

Ensuite, en utilisant du bois ou un autre matériau qui correspond au manteau, vous voudrez construire un cadre pour faire le tour du téléviseur. Cela impliquera l’utilisation d’un ruban à mesurer et de certains outils. Le produit fini vaut l’effort supplémentaire!
ADVERTISEMENT

Rayonnage de salle de bain intégré


De nombreuses salles de bains ont un simple miroir sans cadre suspendu au-dessus du lavabo. C’est l’une des choses les plus faciles à changer. Ce dont vous aurez besoin, c’est d’une garniture, généralement en blanc, et d’une étagère qui s’adaptera dans l’espace à côté du miroir.
ADVERTISEMENT

Ensuite, il s’agit simplement de mesurer et d’installer la garniture autour du miroir et de l’étagère. Cela mettra à jour votre salle de bain et aura l’avantage supplémentaire d’un espace de stockage supplémentaire pour les serviettes et les articles de toilette.
ADVERTISEMENT

Portes de placard géniales


La plupart des constructeurs et des propriétaires ne pensent pas à habiller les portes de leurs placards, mais c’est en fait une excellente façon de changer de chambre. Ces portes peuvent facilement être retirées des charnières et peintes ou avoir des accents en bois ajoutés.
ADVERTISEMENT

Les portes de grange sont très populaires pour ceux qui veulent cette esthétique rustique et hipster-chic. Pour les fabriquer, vous devrez soit coller, soit clouer de fines planches de bois soigneusement mesurées sur la porte préexistante.
ADVERTISEMENT

Carrelage à coller bricolage


Les salles de bain font partie de ces pièces qui doivent être mises à jour toutes les dix ans environ si elles veulent rester à la mode. Les sols carrelés des années 1980 sont uniques, mais ils ont tendance à paraître vieux.
ADVERTISEMENT

Les carreaux de vinyle ont été conçus pour adhérer aux planchers de carreaux préexistants, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Le vinyle est peu coûteux par rapport aux nouveaux carreaux de céramique et peut être posé dans n’importe quel motif que vous voulez.
ADVERTISEMENT

Peindre les murs de la salle de bain


Parfois, il suffit d’un coup de peinture pour donner à une pièce un aspect complètement différent. Les salles de bain ont tendance à être peintes dans des tons pâles, comme la crème et le bleu coquille d’œuf.
ADVERTISEMENT

Choisir une sarcelle ou un violet vif, une bordure pour le miroir et des serviettes assorties peuvent rehausser n’importe quelle salle de bain. Si vous souhaitez le mettre à jour encore plus, vous pouvez ajouter une couleur secondaire, telle que le blanc, pour faire ressortir encore plus la couleur vive.
ADVERTISEMENT

Murs marbrés


Vous pourriez penser que vous devez acheter des dalles de marbre coûteuses pour créer un aspect de mur marbré, mais ce n’est certainement pas le cas. Tout ce que vous avez à faire est de choisir la couleur de «marbre» que vous aimeriez avoir, puis d’acheter de la peinture dans cette nuance et de la peinture blanche.
ADVERTISEMENT

Ensuite, en utilisant une technique de peinture marbrée spéciale avec une éponge, vous pouvez mélanger les deux couleurs pour ressembler à du marbre. Cela créera un mur ou un plafond unique pour une touche de classe.
ADVERTISEMENT

Un foyer mis à jour


Les cheminées traditionnelles en briques rouges sont belles, mais avec le temps, elles peuvent montrer une certaine usure. Une façon de redonner un aspect neuf à une cheminée est de la relooker.
ADVERTISEMENT

Utiliser de la peinture blanche, des carreaux modernes et éventuellement une nouvelle cheminée comme accent peut donner à votre cheminée une cure de jouvence indispensable. L’ajout d’un miroir au-dessus de la cheminée aidera également à donner l’impression que la pièce est plus grande qu’elle ne l’est.
ADVERTISEMENT

Ajouter un tapis de passage


Les escaliers font partie de ces éléments difficiles à mettre à jour. Vous pouvez les peindre ou les restaurer pour une palette de couleurs mise à jour, mais si vous souhaitez ajouter un motif à la cage d’escalier, il est temps d’acheter un tapis de passage.
ADVERTISEMENT

Les tapis de passage sont des tapis longs et étroits qui peuvent être placés dans les couloirs ou dans les escaliers. Si vous allez ajouter un tapis de passage, vous voudrez alors poser une poignée en plastique pour vous assurer que le tapis reste en place.
ADVERTISEMENT

Lambris sur les murs


Les vieilles maisons victoriennes sont connues pour leurs menuiseries impressionnantes appelées lambris ou lambris. Il peut rendre n’importe quelle pièce élégante. De nos jours, la plupart des maisons n’ont pas cette belle menuiserie, mais si vous ajoutez des lambris à votre entrée principale ou à votre salon, vous pouvez avoir un peu de ce charme du vieux monde.
ADVERTISEMENT


Vous pouvez acheter des lambris préfabriqués dans un magasin d’articles pour la maison et l’installer avec un pistolet à clous. La pièce sera instantanément plus classe.

ADVERTISEMENT

Stores vénitiens


Il existe de nombreux types de stores, des stores de style salle de conférence verticale aux stores métalliques standard. Cependant, les stores en tissu connus sous le nom de stores vénitiens, qui se tirent vers le haut pour un look légèrement froncé sont sans effort chic.
ADVERTISEMENT

Ils sont également très faciles à fabriquer soi-même. Tout ce dont vous avez besoin est un long morceau de tissu, des trous bien placés régulièrement espacés sur la longueur de celui-ci et une ficelle pour fabriquer le vôtre.
ADVERTISEMENT

Un mur en bois


Lorsque vous pensez créer un mur d’accent, vous avez tendance à penser à utiliser de la peinture ou des autocollants aux couleurs vives dans un motif amusant. Le bois peut en fait être utilisé pour créer une sensation de grange rustique. Vous devrez mesurer l’espace et décider du type de lambris que vous souhaitez.
ADVERTISEMENT

Ensuite, vous devrez le teindre d’une couleur qui correspondra au reste de votre décor. Une fois que cela est terminé, vous pouvez le clouer en place verticalement ou horizontalement.
ADVERTISEMENT