Acheté et vendu: les yachts les plus chers du monde et leurs propriétaire

S’il y a un jouet coûteux pour lequel les riches et célèbres s’efforcent d’économiser, c’est sans aucun doute un yacht. Ces villes de luxe sur la mer peuvent coûter plus de dizaines de millions de dollars – certains superyachts atteignant même des centaines de millions.

ADVERTISEMENT

Avec un prix aussi élevé, il faut quelqu’un avec une richesse énorme, comme Bill Gates de Microsoft renommée, pour pouvoir se permettre une telle opulence en haute mer. En plus d’employer un petit équipage d’experts nautiques à plein temps pour entretenir (et naviguer) les navires, le coût fondamental du carburant à lui seul est supérieur à ce que la plupart des autres paieront pour l’université.

De nombreux propriétaires de yachts et charters font également un effort supplémentaire pour suralimenter leurs yachts avec toutes sortes de cloches et de sifflets. Jetons un coup d’œil aux yachts les plus incroyables (et incroyablement chers), appartenant à des titans de l’industrie du monde entier.

ADVERTISEMENT

JK Rowling

Autrefois propriété de Johnny Depp, le cerveau de Harry Potter, JK Rowling, a acheté le magnifique Amphitrite pour un montant incroyable de 27 millions de dollars en 2015. Mais avec son système satellite de pointe, sa vitesse de croisière de 12 nœuds et ses multiples chambres, la plupart pensent qu’elle a payé beaucoup moins que son valeur actuelle.

ADVERTISEMENT

Rowling aurait mis le navire en vente juste un an après avoir finalisé l’achat. Avec un prix demandé d’environ 19 millions de dollars, les marins potentiels peuvent également affréter ce navire de luxe pour environ 130 000 dollars par semaine. En ajoutant cela à ce que Rowling fait d’elle chaque jourComcastLa section «Wizarding World» d’Universal Studios en fait une femme incroyablement riche.

ADVERTISEMENT

Oprah

La superstar Oprah a fait fortune grâce à sa célèbreCBStalk-show. Et elle a pris une grande partie de ces revenus pour financer un achat très coûteux il y a quelques années: un superyacht appelé Trending. Construit par Westport, Trending mesure 50 mètres de long et atteint une vitesse maximale de 24 nœuds. Il accueille douze invités dans six cabines.

ADVERTISEMENT

Le yacht est à louer, coûtant 210 000 $ par semaine à louer. Il a été construit en 2006 et réaménagé en 2016. Le yacht dispose de cabines avec de somptueuses salles de bains en onyx. Il dispose également d’un Sky Lounge et d’un immense bain à remous entouré de chaises longues. L’impressionnant portefeuille d’investissements d’Oprah – qui couvre l’industrie du divertissement, les lignes de mode et même la vente au détail – a fait d’elle non seulement l’une des femmes les plus riches d’Amérique, mais également l’une des humains les plus riches de la planète Terre.

ADVERTISEMENT

Simon Cowell

Simon Cowell vaut environ un demi-milliard – grâce en grande partie à son succèsRenardmontrer American Idol – il est donc logique qu’il achète une beauté d’un yacht. Son yacht sur mesure, Slipstream, a été construit par CMN Yachts. Il dispose d’un jacuzzi sur le pont, d’une salle de sport et peut accueillir douze invités et quinze membres d’équipage. Il dispose également d’une belle salle à manger avec une terrasse donnant sur l’eau, ainsi que d’une suite parentale aux allures d’hôtel.

ADVERTISEMENT

Le yacht de Cowell a même un hall d’entrée avec un lustre et un salon. Il a récemment été aperçu sur le yacht de soixante mètres aux côtés de son jeune fils et de la mère de son fils. Le yacht de Cowell coûte 329 000 $ par semaine.

ADVERTISEMENT

Elton John

Wabi Sabiest le superyacht d’Elton John, et le chanteur anglais a embauché un constructeur américain, Westport, pour construire le yacht dans leur chantier naval de Washington. La rock star britannique aurait payé le yacht avec les revenus de son célèbreCoca Colapublicités (entre autres promotions croisées rentables).

ADVERTISEMENT

Le yacht a été conçu par Donald Starkey et construit selon les spécifications d’Elton. Il est d’un blanc éclatant et il a été repéré dans certains des endroits les plus reculés du monde. Le yacht est également l’un des plus grands yachts de cette liste, en termes d’hébergement. Il peut accueillir dix-huit personnes dans huit cabines de luxe. Il arbore des moteurs MTU jumeaux de 3650 chevaux, donnant au superyacht une vitesse de croisière de 15 yachts.

ADVERTISEMENT

Steven Spielberg

Propriété de l’illustre cinéaste hollywoodien Steven Spielberg, Seven Seas est l’un des superyachts les plus élégants sur l’eau. Orné avec goût d’intérieurs en noyer et en teck, le lauréat d’un Oscar a commandé le yacht en 2010, concevant même sa caractéristique distinctive: un mur de verre massif le long de la piscine qui sert également d’écran de cinéma au bord de la piscine. Ne l’essayez pas en regardant Jaws.

ADVERTISEMENT

En tant que marin passionné, Spielberg aurait commencé à cartographier Seven Seas pour plus d’un million de dollars par mois avant son intention de tout vendre ensemble – pour faire place à un nouveau yacht encore plus grand en cours de construction.

ADVERTISEMENT

Nicole Kidman

Partageant le nom hawaïen du lauréat d’un Oscar, le Hokulani est un superbe yacht de 150 pieds appartenant à Nicole Kidman. La starlette a initialement gardé le navire dans sa propriété de Sydney, mais a décidé de le mettre en vente après avoir déménagé aux États-Unis avec son mari Keith Urban.

ADVERTISEMENT

Hokulanise distingue par son intérieur chic et sportif (y compris l’une des terrasses les plus ouvertes), ainsi que par des caractéristiques comme une salle de cinéma privée et une terrasse spéciale pour bronzer. Mais son extérieur emblématique de couleur champagne en fait l’un des navires les plus reconnaissables en haute mer.

ADVERTISEMENT

Bono

Construit par l’un des constructeurs de navires les plus prestigieux du secteur (la société italienne Codecasa), l’impressionnant yacht Cyan de Bono est livré avec un surplus de friandises navigables. À bord des jet-skis, des bains à remous et une salle de cinéma en plein air ne sont que quelques-unes de ses caractéristiques de luxe.

ADVERTISEMENT

Mais la rock star de U2 a ajouté sa touche personnelle à l’engin: un système stéréo à la pointe de la technologie qui fonctionne dans tout le navire. Il a également ajouté sa couleur préférée, le bleu, à l’extérieur du navire – et a également ajouté un piano à queue sur le pont.

ADVERTISEMENT

Billy Joel

Avec plus de 40 chansons à succès classiques à son actif, l’auteur-compositeur-interprète emblématique Billy Joel a passé des années à investir dans le nautisme. Il a personnellement supervisé la conception de plusieurs de ses propres yachts personnels – mais Vendetta est peut-être son plus brillant (et le plus cher) de tous.

ADVERTISEMENT

Conçu dans le style d’un motoryacht classique des années 1920, cet engin élégant est parfait pour les escapades rapides et les manèges en pleine mer. Sa coque de style cockpit cache une cabine exceptionnellement spacieuse en dessous. Et grâce à sa coque infusée de résine, il peut atteindre des vitesses maximales dépassant 40 nœuds.

Aujourd’hui âgé de 70 ans, Joel est d’abord apparu sur la scène musicale dans les années 1970 comme l’une des voix les plus authentiques et les plus faciles à vivre de la radio. Le public s’est instantanément connecté à ses ballades sans ironie de la vie américaine. Plusieurs albums à succès plus tard, il possède tout un empire alimenté par sa musique classique.

ADVERTISEMENT

Eric Clapton

Eric Clapton, membre du Temple de la renommée du rock and roll, possède pas moins de quatre des guitares les plus chères du monde, ainsi que l’un des superyachts les plus prestigieux au monde. Surnommé Va Bene, l’impressionnant navire de mer de Clapton a été construit au début des années 1990 par le légendaire designer Richard Hein. Clapton a payé environ 10 millions de dollars pour l’acheter en 2005.

ADVERTISEMENT

Va Beneest équipé de deux moteurs Caterpillar capables d’une vitesse maximale de 18 nœuds. Offrant suffisamment d’espace dans la cabine pour 25 passagers (dont 13 membres d’équipage), Clapton a en fait ajouté des améliorations supplémentaires, notamment une suite principale, des jet-skis et des kayaks.

ADVERTISEMENT

Nicolas Cage

Dans une tentative de rationaliser son style de vie luxueux (et ses coûts), l’acteur oscarisé Nicolas Cage a décidé de vendre l’un de ses biens les plus précieux: son superyacht de luxe, Sarita. Avec suffisamment d’espace pour loger confortablement une douzaine de passagers, la particularité de Sarita était sans aucun doute sa salle à manger ornée et sculptée en bois.

ADVERTISEMENT

Après avoir payé environ 20 millions de dollars pour cette tranche de paradis maritime, on pense que Cage l’a vendu pour une somme non divulguée – bien qu’il soit récemment revenu sur le marché pour plus près de 29 millions de dollars.

ADVERTISEMENT

David Beckham

La légende du football et sa femme (ancienne Spice Girl Victoria Beckham) possèdent une beauté d’un yacht. Équipé de sa propre salle de sport à bord, le SeaFair est un peu plus petit par rapport aux autres navires de célébrités. Mais les Beckham ont investi des millions de dollars pour le rénover au fil des ans, en suralimentant ses caractéristiques de luxe.

ADVERTISEMENT

Surnommé «la dame sophistiquée», le bateau Beckham peut accueillir confortablement jusqu’à 8 couples. Le couple aurait sacrifié de l’espace supplémentaire dans la cabine pour faire place à leur galerie d’art à bord – une caractéristique vraiment unique en mer.

ADVERTISEMENT

Richard Branson

Salué comme l’un des superyachts les mieux réaménagés au monde par les World Superyacht Awards en 2010, le Necker Belle de Richard Branson se démarque dans l’eau pour toutes sortes de raisons. Il a dépensé plus de 6 millions de dollars pour l’acheter et a passé deux ans à le rénover en une œuvre de génie nautique.

ADVERTISEMENT

Par exemple, le puissant moteur du Necker Belle en fait l’un des yachts les plus rapides au monde (Branson l’a une fois réussi à franchir une vitesse maximale de 20 nœuds). Jusqu’à récemment, Branson proposait des locations à durée limitée à 60 000 $ par semaine dans le cadre de la collection Virgin en édition limitée.

ADVERTISEMENT

Tiger Woods

Doublement de sa résidence secondaire, Tiger Woods a payé environ 20 millions de dollars pour sa merveille nautique super chargée, la bien nommée Privacy. D’une longueur de 155 pieds, la confidentialité est conçue pour les petits groupes de 15 ou 20 passagers (par opposition aux rassemblements massifs). Mais ses chambres spacieuses, dont 5 chambres, compensent largement sa taille relativement épurée.

ADVERTISEMENT

Woods est connu pour vivre à bord du Privacy sur la route pour ses tournées de golf et ses matchs. Bien que cela fasse certainement des économies sur les frais d’hôtel, il ne s’agit probablement que d’une petite entaille sur les 2 millions de dollars de coûts opérationnels déclarés en années nécessaires pour maintenir la confidentialité en état de fonctionnement.

ADVERTISEMENT

Alisher Usmanov

Le magnat des affaires Alisher Usmanov a une valeur nette d’environ 13 milliards USD, il est donc logique qu’il dispose d’un méga-yacht pour accompagner sa richesse. L’Al Raya est un yacht construit en 2008 par la société de yachts Lurssen. Il a été nommé Dilbar à l’origine, après la mère d’Usmanov.

ADVERTISEMENT

Al Raya est le trente-deuxième plus grand yacht du monde. Il est à égalité avec Radiant, son navire jumeau. Il mesure 361 pieds de long et pèse 4 100 tonnes. Son faisceau mesure cinquante-deux pieds, et il faut quarante-huit membres d’équipage pour maintenir le yacht en marche. C’est l’une des plus belles créations de Lurssen.

ADVERTISEMENT

Brad Pitt

Autrefois une escapade régulière pour la superstar Brad Pitt et Angelina Jolie, le Ghost II est un yacht suralimenté originaire d’Australie. À seulement 120 pieds de longueur, le Ghost II a été conçu pour les escapades privées. En effet, Pitt et Jolie étaient souvent aperçus avec leurs enfants à bord du pont.

ADVERTISEMENT

Mais l’homme principal oscarisé a franchi une étape supplémentaire pour garantir la confidentialité de sa famille. Il aurait installé une technologie de brouillage du signal dans la coque du Ghost II qui désactive quiconque tente de prendre une photo à portée du bateau.

ADVERTISEMENT

Graeme Hart

Le milliardaire et homme d’affaires néo-zélandais Graeme Hart a acheté le yacht de 107 mètres, Andromeda, à l’époque où il s’appelait Ulysse. C’est un yacht d’expédition qui a été construit pour la première fois par Kleven Maritime AS. Il a été transféré de leur siège à Bremerhaven, où il a été achevé en 2015.

ADVERTISEMENT

Il a été terminé par Dorries Maritime Services au chantier naval de Stahlbau Nord. Il a un faisceau de cinquante-neuf pieds et une vitesse de pointe de trente kilomètres à l’heure. Il peut accueillir jusqu’à trente invités et quarante-trois membres d’équipage. C’est le deuxième yacht du genre pour le constructeur, Kleven. Son courtier est Fraser Yachts.

ADVERTISEMENT

Mariah Carey

Le «Songbird Supreme» Mariah Carey possède 192 pieds de pure merveille nautique. Surnommé le Capri, ce superyacht de luxe est équipé non pas d’un, mais de deux bars à bord – avec un jacuzzi, un spa, la bibliothèque personnelle de Carey et l’une des suites de maître les plus luxueuses jamais vues en haute mer.

ADVERTISEMENT

Avec des coûts d’exploitation proches de plusieurs centaines de milliers de dollars par an, Carey a payé un supplément pour un système de moteur suralimenté, ainsi qu’une touche de signature: un chef à plein temps qui s’occupe des invités de Carey (et de la diva elle-même) chaque fois que le navire est sorti. à la mer.

ADVERTISEMENT

Bill Duker

Le milliardaire Bill Duker est le propriétaire d’un superyacht de 230 pieds, nommé Sybaris, qui est le yacht sœur du yacht Feadship de 52 mètres Rasselas, qu’il possède également. Le Sybaris est le plus grand superyacht jamais construit par Perini Navi, une entreprise italienne. Duker a décrit le yacht comme «le bateau de ses rêves».

ADVERTISEMENT

Il a deux mâts et a remporté le titre de meilleur intérieur au célèbre Monaco Yacht Show. Duker a inventé le concept de l’intérieur moderne il y a vingt-deux ans, lorsque lui et son fils, West, naviguaient sur le voilier Palmer Johnson beaucoup plus petit qu’ils possédaient.

ADVERTISEMENT

James Packer

Le milliardaire australien James Packer est l’héritier de la fortune de la société que son grand-père, Sir Douglas Hewson, a fondée. Cette société, Consolidated Press Holdings Ltd., contrôle les investissements dans le monde entier. Avec des milliards de dollars à sa disposition, Packer a acheté l’un des superyachts les plus chers à avoir jamais frappé le large: l’Arctic P.

ADVERTISEMENT

Le yacht pèse 3600 tonnes et est équipé de moteurs MTU 16V4000 pour l’alimenter, avec une vitesse maximale de dix-neuf nœuds. Le concepteur de yacht préféré de Packer était RWD, et le yacht de 108M peut accueillir vingt-deux invités dans onze cabines, équipage non compris.

ADVERTISEMENT

Dennis Washington

Le yacht du milliardaire du Montana Dennis Washington, surnommé de manière inquiétante Collision, est un Attesa IV de 332 pieds. Le yacht s’étend sur une centaine de mètres et accueille jusqu’à vingt-huit passagers dans quatorze cabines. Il abrite également jusqu’à vingt et un membres d’équipage dans dix cabines. Il a été construit par Evergreen Shipyard et conçu par Glade Johnson, Inc.

ADVERTISEMENT

Il a été lancé en 1999. Le yacht atteint un maximum rapide de vingt-trois nœuds. Ironiquement, le yacht a été impliqué dans une collision. Il est entré en collision avec un bateau de pêche sportive et les dégâts ont été considérables. Le yacht, qui était à l’origine destiné au fondateur d’Evergreen, est actuellement en cours de rénovation.

ADVERTISEMENT

Jerry Jones

Jerry Jones est le propriétaire de l’équipe NFL Dallas Cowboys, et le milliardaire est également le nouveau propriétaire d’un superyacht de 357 pieds, appelé Eugenia. Il a été conçu par Nuvolari Lenard et coûte en fait plus que ce que Jones a payé pour acheter les Cowboys en 1989. Le propriétaire de longue date de la NFL a embauché Oceanco pour construire le yacht.

ADVERTISEMENT

Nommé d’après la femme de Jerry Jones, l’Eugenia est économe en carburant et écologique. Il est astucieusement conçu avec des lignes et des angles nets, et l’intérieur a été conçu par Reymond Langton. Jones, qui a une valeur nette de huit milliards, n’a pas lésiné sur le décor somptueux.

ADVERTISEMENT

Giorgio Armani

Giorgio Armani est l’un des designers les plus luxueux du monde et il est à la tête du groupe Armani, qui contrôle la principale maison de mode. Le yacht d’Armani a été conçu par Armani lui-même et construit par Codecasa. Le yacht de 65 mètres est l’un des plus grands jamais construits par le constructeur de yachts.

ADVERTISEMENT

Le yacht d’Armani est reconnaissable à sa couleur de coque sombre et à son intérieur élégant. La couleur de la coque est un vert forêt foncé que l’on ne voit pas souvent en eau libre. Le yacht a été livré à Armani en 2008, et il est maintenant disponible à la location. Le yacht se distingue également par sa proue surdimensionnée et pointue.

ADVERTISEMENT

Michael Jordan

Michael Jordan est un milliardaire, et il a gagné son argent à la fois en devenant l’un des plus grands basketteurs du monde et en devenant un homme d’affaires avisé avec des offres Nike lucratives qui lui ont fait des millions. La Jordanie a acheté un yacht de 80 millions de dollars. Le yacht mesure 230 pieds de long. Il dispose d’un bar, d’une salle de sport complète, d’une salle à manger, de huit cabines, d’un jacuzzi et plus encore.

ADVERTISEMENT

Il dispose de son propre système satellite et audiovisuel, ainsi que, bien sûr, d’un terrain de basket de grande taille. Le yacht coûte 840 000 $ par semaine pour fonctionner. La Jordanie est souvent aperçue sur le yacht célébrant le nouvel an dans un style luxueux.

ADVERTISEMENT