Des animaux gigantesques qui existent vraiment

Les animaux du monde entier ont des formes et des tailles très différentes. Certains animaux semblent être petits d’après leur nom, mais ils sont en fait énormes.
Ces animaux sont bien plus grands que les humains, ce qui fait d’eux les souverains du règne animal.

Le crâne de la baleine bleue

Il y a beaucoup de grands mammifères, mais il n’y a rien de plus grand que la baleine bleue. Ces majestueuses créatures marines peuvent mesurer jusqu’à 30 mètres de long et peser environ 200 tonnes. Les baleines bleues existent encore aujourd’hui, mais elles sont très rares car les baleiniers les chassaient autrefois.

Ce crâne montre à quel point la partie d’une baleine bleue est grande, et c’est assez choquant à voir. A côté de l’homme, cette baleine l’éclipse complètement.

 

La main à la patte

Il existe de nombreuses races de grands chiens, comme le Rhodesian Ridgeback et l’Irish Wolfound, mais le Grand Danois est l’une des plus grandes. Ces doux géants sont des créatures plutôt paresseuses. Les Grands Danois préfèrent en fait se prélasser sur le canapé plutôt que d’aller se promener.

ADVERTISEMENT

Malheureusement, plus un chien est gros, plus il a tendance à vivre peu de temps. Les Grands Danois vivent généralement jusqu’à l’âge de 8 ans environ, puis leur cœur ne peut tout simplement plus supporter ce grand corps.

ADVERTISEMENT

La reine des fourmis

De nombreux insectes proviennent d’un modèle où la femelle est la plus grande : c’est le cas des abeilles ou des fourmis. Cette reine des fourmis coupeuses de feuilles a été aperçue à l’extérieur de sa fourmilière, à côté de quelques fourmis ouvrières mâles. La plupart des gens ne se rendent pas compte de la grande différence de taille entre les fourmis reines femelles et les fourmis mâles ordinaires.

ADVERTISEMENT

Cette reine a peut-être l’air mutée, mais elle ne l’est pas. Pour une raison quelconque, elle a décidé de rejoindre les fourmis mâles en dehors de la colonie. Les humains n’ont pas à s’inquiéter, elle n’a pas de morsure venimeuse.

Tigres

La plupart d’entre nous n’ont pas l’occasion de voir des tigres dans leur habitat naturel. Les tigres se trouvent généralement dans les zoos car ils figurent sur la liste des espèces menacées. Les élever en captivité est un effort de conservation, car ils peuvent continuer à se reproduire et à faire croître leur nombre.

ADVERTISEMENT

Le tigre de Sibérie est l’un des plus grands, et cela a été démontré lorsqu’un dresseur a décidé de montrer jusqu’où un tigre peut monter dans un arbre. Le tigre a été capable de s’étirer à environ 1,5 mètre de plus que le dresseur.

ADVERTISEMENT

Élan

À moins de grandir dans un pays comme le Canada, vous ne vous rendez probablement pas compte de la taille des élans. Ces magnifiques créatures sont les plus grandes de la famille des cervidés et sont reconnaissables à leur taille et à leurs bois. On pourrait penser que les élans sont agressifs, mais ils ne le sont pas.

ADVERTISEMENT

Ils ont tendance à traverser les autoroutes et à arrêter la circulation, ce qui peut provoquer des accidents. Cela signifie que vous devez être prudent lorsque vous conduisez sur les autoroutes canadiennes dans l’Est.

ADVERTISEMENT

Le cercle de la vie du môle

La môle est l’une des plus grandes espèces de poissons au monde. On ne s’y attendrait pas si on les voyait bébés. Les bébés môles sont si petits qu’ils sont à peine visibles lorsque vous les tenez dans votre main. Ils atteignent environ 2 200 livres et ont une peau blanche opaque.

ADVERTISEMENT

Vous pourriez penser qu’ils sont carnivores, mais ce n’est pas le cas. Le poisson-lune est un gentil géant, et fait d’excellent compagnon de baignade lorsque vous faites de la plongée libre.

ADVERTISEMENT

Serres d’aigle

Le pygargue à tête blanche est l’un des plus grands oiseaux rapaces de la planète. Ils se définissent par leur corps à pattes blanches et brunes. Ses serres sont particulièrement grandes, car il en a besoin pour saisir de grandes proies lorsqu’il chasse depuis le ciel.

ADVERTISEMENT

Chaque serre mesure environ cinq centimètres de long, et les pattes griffues elles-mêmes semblent appartenir à un dinosaure. Cela vous montre que les aigles ont en fait évolué à partir de dinosaures, comme la plupart des oiseaux.

ADVERTISEMENT

Les chiens d’Alaska

On pourrait s’attendre à ce que les chiens d’Alaska soient tout doux, car ils doivent se protéger du rude climat polaire. Cependant, il existe une grande différence de taille entre ces deux races. Les Malamutes sont connus pour leur taille énorme et leur tempérament câlin.

ADVERTISEMENT

Les Malamutes ont tendance à être assez bruyants. Le plus petit chien s’appelle Klee Kai, et ressemble à un chiot, mais ce n’est pas le cas. Les Malamutes sont des chiens de travail, et on les trouve encore tirant des traîneaux à chiens.

ADVERTISEMENT

Le grizzly

Quand on pense aux ours, on a tendance à penser à l’adorable espèce en peluche. Les ours dans la vie réelle, en particulier les grizzlis, ne sont ni mignons ni câlins. Ce sont des animaux imposants qui veulent juste manger des baies, attraper des poissons et se préparer à l’hibernation.

ADVERTISEMENT

Les ours ont des pattes énormes, avec de longues griffes qu’ils utilisent pour chasser, grimper et simplement marquer leur territoire. Si vous en croisez un, faites le mort, vous ne voulez pas le contrarier.

ADVERTISEMENT

Le lion

Le lion est considéré comme le roi de la jungle, car très peu de prédateurs peuvent l’attaquer avec succès. Sa menace principale est une meute de hyènes, ce que « Le Roi lion » nous a montré à tous.

ADVERTISEMENT

Certains humains tentent de domestiquer ces chats sauvages, mais la plupart n’y parviennent pas. En réalité, les lions sont destinés à être sauvages et à courir dans les prairies du continent africain. Ils sont censés être nés libres.

ADVERTISEMENT

Éléphants de mer du Sud

Les éléphants de mer sont des créatures marines très grasses. Toute cette graisse est destinée à garder leur corps au chaud lorsqu’ils nagent dans des eaux glaciales. L’aquarium d’Enoshima au Japon possédait un célèbre éléphant de mer appelé Minazo.

ADVERTISEMENT

Minazo aimait jouer avec ses dresseurs et se montrer aux visiteurs du zoo. Malheureusement, il n’est plus au zoo, car il est mort. Sa mémoire est cependant bien vivante et vous pouvez toujours voir des images de lui en ligne.

ADVERTISEMENT

Un gigantesque lapin

Mère Nature travaille de façon mystérieuse, et ce lapin est l’un de ses grands mystères. Ce grand lapin est né comme n’importe quel autre lapin, mais au lieu d’arrêter de grandir, il a continué à grandir. Aujourd’hui, il a la taille d’un chien.

ADVERTISEMENT

Il aime sautiller sur le terrain où vivent ses propriétaires et grignoter de l’herbe. Bien qu’il soit difficile d’imaginer que ce grand gaillard soit amical à en juger par son visage, ses propriétaires disent qu’il aime être porté comme un petit lapin.

ADVERTISEMENT

Tour de crocodile

Lorsque vous partez en safari ou dans les contrées sauvages de l’Australie, vous pouvez vous attendre à rencontrer quelques crocodiles ou alligators. S’il y avait un vestige de l’ère des dinosaures, ce serait ces types. Ils ont l’air préhistoriques, et ils se battent comme s’ils l’étaient.

ADVERTISEMENT

Ce crocodile est bien connu car il a été vu en pleine bagarre avec un requin, qui a fini par lui arracher un de ses membres. Il a survécu et s’exhibe maintenant devant les bateaux qui passent.

ADVERTISEMENT

Salamandres

Les salamandres sont le genre de créatures gluantes que l’on associe aux rivières et autres lieux humides. Elles ont tendance à tenir dans la paume de la main et sont disponibles dans des couleurs vives comme le rouge et le vert. La salamandre que tient cet homme s’appelle une salamandre chinoise et c’est la plus grande du monde.

ADVERTISEMENT

Apparemment, la salamandre chinoise dégage une odeur de poivre et fait des couinements comme un enfant. Il en reste très peu, c’est pourquoi il faut les protéger.

ADVERTISEMENT

Les chauves-souris frugivores

Les chauves-souris sont des créatures assez étonnantes, mais les chauves-souris frugivores pourraient bien être les plus cool. Non seulement ces chauves-souris sont énormes, mais elles ont aussi le corps d’un bébé, ce qui les rend un peu effrayantes à regarder.

ADVERTISEMENT

Comme leur nom l’indique, elles n’aiment manger que des fruits, et non des petits animaux comme le font d’autres chauves-souris carnivores. Il faut cependant être prudent avec toutes les chauves-souris, car elles peuvent être porteuses de maladies qui peuvent affecter les humains.

ADVERTISEMENT

Des chevaux Clydesdale

Les chevaux doivent être l’une des créatures les plus magnifiques sur Terre. Ils sont capables de courir à grande vitesse et de déplacer des chariots avant que nous ayons des voitures. Les Clydesdales sont l’une des plus grandes races de chevaux au monde.

ADVERTISEMENT

On les trouve surtout au Royaume-Uni, où ils sont encore utilisés pour tirer les calèches. On pourrait penser qu’ils sont effrayants, avec leurs sabots de la taille d’une assiette, mais ce sont de gentils géants.

ADVERTISEMENT

La raie Manta

Les raies manta sont de magnifiques créatures marines qui glissent sur les bancs de sable sous l’eau. Autrefois, les gens ne comprenaient pas la mer et la nécessité de protéger et de conserver toutes ses créatures. Cette raie manta a été capturée, puis mesurée par un capitaine.

ADVERTISEMENT

À ce jour, il s’agit toujours de la plus grande raie manta jamais capturée. L’accent continue d’être mis sur la préservation de ces créatures, ce qui est très important car elles protègent à leur tour l’océan.

ADVERTISEMENT

L’hippopotame

Beaucoup de gens pensent que les crocodiles et les lions sont les créatures les plus dangereuses d’Afrique, mais l’hippopotame remporte ce concours. Ils ont tendance à se contenter de flotter et de manger dans leur milieu naturel. Mais dès qu’il y a une menace, ou que quelque chose entre dans leur territoire, ils attaquent.

ADVERTISEMENT

Leurs mâchoires peuvent écraser presque tout. Chaque année, on rapporte que des hippopotames attaquent des personnes et les tuent. Observez ces grands mammifères de loin, de préférence sur un bateau ou dans un zoo.

ADVERTISEMENT

Un de ces œufs n’est pas comme les autres

Les émeus sont semblables aux autruches puisqu’ils ne peuvent pas voler. Leurs ailes ne peuvent tout simplement pas les soutenir lorsqu’il s’agit de voler. Cependant, comme il s’agit d’un si grand oiseau incapable de voler, il produit des œufs géants. Les œufs d’autruche ont tendance à être plus gros que ces œufs verts d’émeu.

ADVERTISEMENT

Comme vous pouvez le voir, un œuf de poule normal est minuscule en comparaison. Si vous cherchez à faire une omelette ou un gros gâteau, les œufs d’émeu pourraient vous intéresser. Nous ne sommes pas sûrs qu’ils aient le même goût que les œufs de poule, mais c’est une autre aventure culinaire à vivre.

ADVERTISEMENT

La sauterelle géante

On trouve la sauterelle commune dans le monde entier, mais au Costa Rica, il existe une espèce très particulière. Les sauterelles peuvent atteindre une longueur de plus de 15 cm et s’introduire dans toutes sortes d’espaces. C’est en fait la taille de la main de la plupart des gens.

ADVERTISEMENT

Vous ne voulez certainement pas poser accidentellement votre main sur l’un de ces types à pointes. Leur dos est couvert de pointes, et ce serait une expérience piquante.

ADVERTISEMENT

Le bison sauvage

La viande de bison est plutôt délicieuse, et elle provient de ce bison que l’on voit ici. Chaque bison pèse environ 3 000 livres, ce qui signifie qu’il est incroyablement puissant. Les bisons ont tendance à vivre en troupeaux, et s’ils se mettent à ruer, il vaut mieux s’écarter du chemin.

ADVERTISEMENT

Il est important de marquer les bisons sauvages, car il n’en reste plus beaucoup dans la nature. Ils ont été chassés presque jusqu’à l’extinction au cours des siècles 1700 et 1800.

ADVERTISEMENT

Mains de gorille

Les gorilles sont l’une des plus belles créatures de la planète. Si vous allez en Ouganda, vous pouvez encore les voir à l’état sauvage, mais leur nombre diminue rapidement. Les braconniers se plaisent à les chasser, puis à les vendre au marché noir.

ADVERTISEMENT

Pour cette raison, ils sont l’une des espèces les plus menacées de la planète. Leurs mains sont énormes, comparées à celles des humains, mais cela ne signifie pas qu’ils sont violents. La plupart du temps, ce sont de gentilles créatures qui veulent manger de l’herbe.

ADVERTISEMENT

Le faux dinosaure

Tous les amateurs de dinosaures ont vu les films de la franchise « Jurassic Park ». L’équipe des accessoiristes a dû créer des membres de dinosaures animatroniques pour certaines scènes, et voici le résultat. Le pied est basé sur celui d’un casoar méridional, et les serres ont été allongées pour lui donner un aspect plus jurassique.

ADVERTISEMENT

Nous ne voudrions pas nous retrouver nez à nez avec un de ces casoars dans la nature. Ces serres sont assez intimidantes, mais elles protègent le casoarie de ses prédateurs.

ADVERTISEMENT

Les ours polaires

Les ours polaires font partie des plus belles créatures à observer. Leurs oursons bondissent dans la toundra et nagent jusqu’aux glaciers. Les ours polaires doivent se protéger et être capables d’attraper de la nourriture pour leurs petits. C’est pourquoi ils sont équipés de griffes énormes.

ADVERTISEMENT

Comme vous pouvez le voir, les griffes de cette patte sont à peu près de la même taille qu’un doigt humain. Elles peuvent faire beaucoup de dégâts.

ADVERTISEMENT

Un aileron de baleine

Nous savons que la tête des baleines est énorme, mais leurs nageoires le sont aussi. Imaginez un humain qui nage près d’une baleine et qui se retrouve à côté de cette nageoire géante. Il faudrait espérer que la baleine soit de bonne humeur, sinon elle pourrait vous frapper avec elle.

ADVERTISEMENT

De plus, les os de baleine sont complètement différents des os humains en termes d’épaisseur et de composition.

ADVERTISEMENT

Les tortues luths

Les tortues marines en général sont grandes, mais les tortues luths sont les plus grandes. En termes de durée de vie, elles peuvent vivre plus de 100 ans. Cette longue durée de vie leur permet d’être tuées plus facilement, car elles ont tendance à se faire prendre par le plastique dans l’océan ou par les braconniers.

ADVERTISEMENT

Ils sont désormais considérés comme une espèce en voie de disparition et de nombreux peuples indigènes les vénèrent.

ADVERTISEMENT

Frelons asiatiques géants

L’année 2020 a été un peu difficile, mais cela ne signifie pas que de bonnes choses ne se profilent pas à l’horizon. Des frelons meurtriers, également connus sous le nom de frelons asiatiques géants, ont été repérés en Amérique du Nord au cours de l’été. Tout le monde a eu un peu peur de ces frelons géants, dont les dards mesurent un pouce de long.

ADVERTISEMENT

La piqûre d’un de ces frelons contient un venin qui peut provoquer l’arrêt du cœur d’une personne. Ces frelons aiment aussi s’attaquer aux ruches d’abeilles et détruire les abeilles ouvrières.

ADVERTISEMENT

Larves énormes

Si vous avez déjà vu le film « Le Roi lion » de Disney, vous reconnaîtrez probablement sa grande larve ou son ver. Le ver est énorme, et comme il s’agit de la larve d’un coléoptère, on peut dire qu’il va devenir quelque chose d’assez effrayant.

ADVERTISEMENT

Il est possible qu’un phacochère ou un suricate comme Timone et Pumba finissent par le manger. Si ce n’est pas le cas, alors la personne qui le tient semble très à l’aise pour en faire son animal de compagnie.

ADVERTISEMENT

L’Albatros

Bien qu’il y ait beaucoup de grands oiseaux sur cette belle planète que nous appelons maison, le plus grand oiseau de la planète est l’albatros.

ADVERTISEMENT

Vous auriez pu penser qu’il s’agissait de l’autruche, mais l’envergure des ailes de l’albatros est de 20 à 24 pieds. C’est à peu près la taille de quatre personnes d’un mètre quatre-vingt en ligne.

ADVERTISEMENT

Papillon de la Reine Alexandra

Dans les lointaines forêts tropicales de Papouasie-Nouvelle-Guinée, on trouve un papillon très rare connu sous le nom d’oiseau de la Reine Alexandra. Non seulement ce papillon est d’une beauté stupéfiante avec ses motifs noirs et jaunes, mais il est aussi le plus grand papillon du monde.

ADVERTISEMENT

Les femelles sont les plus grandes, et l’envergure de leurs ailes peut atteindre 30 cm, ce qui est plus grand que la main de la plupart des gens.

ADVERTISEMENT

Le capybara

La famille des rongeurs compte beaucoup de gros rongeurs, comme le rat, la belette et le campagnol. Cependant, le roi de tous est le capybara. Ce rongeur est originaire d’Amérique du Sud et aime traîner autour des masses d’eau.

ADVERTISEMENT

C’est parce que ce grand gaillard adore nager. Le plus grand capybara mesurait 60 cm, ce qui en fait officiellement un rongeur à surveiller de près. Imaginez trouver l’un d’entre eux en train de fouiller dans les poubelles ?

ADVERTISEMENT

Les palourdes géantes

Il y a tout un monde sous la mer, dont la plupart d’entre nous ne voit que des fragments. L’un des plus grands mollusques du monde est cette palourde géante.

ADVERTISEMENT

Les chercheurs l’ont trouvée au fond de l’océan et ont été stupéfaits d’apprendre qu’elle pesait 500 livres et mesurait un mètre de long. Si vous êtes un fan de fruits de mer, cette palourde pourrait être un bon repas.

ADVERTISEMENT

Le requin-baleine

Quand on pense aux grands requins, le grand requin blanc vient à l’esprit. Les grands requins blancs sont connus pour être assez effrayants, mais ils ne sont pas les plus grands de la famille des requins. Ce titre revient plutôt au requin-baleine, beaucoup plus tranquille.

ADVERTISEMENT

Au lieu de croquer les plongeurs et les surfeurs, les requins-baleines préfèrent les poissons et attaquent rarement. C’est pourquoi les amateurs de plongée libre aux Philippines aiment nager avec eux.

ADVERTISEMENT

Le roi des kangourous

L’Australie abrite une faune assez étonnante, mais il y a deux animaux auxquels la plupart des gens pensent lorsqu’ils évoquent le pays d’en bas. Le kangourou rouge est le plus grand marsupial de la planète.

ADVERTISEMENT

Cette race de kangourou peut peser environ 90 kg et mesurer près de 2 mètres. Il est toujours bon de faire attention aux kangourous lorsqu’on se trouve dans la nature.

ADVERTISEMENT

Le puissant python

Les serpents ont tendance à se faufiler et à se percher dans les arbres en attendant leur prochain repas. Avec des centaines d’espèces de serpents, il a été difficile de déterminer exactement lequel est le plus gros.

ADVERTISEMENT

Cependant, des études récentes ont suggéré que le python réticulé, qui mesure environ huit mètres de long, est le plus grand de la planète. Vous n’avez certainement pas envie de croiser ce serpent lors d’une promenade.

ADVERTISEMENT

Le dragon de Komodo

Si vous vous êtes déjà demandé si les dinosaures existent encore, il suffit de regarder le dragon de Komodo. Ce lézard, originaire de l’île de Flores en Indonésie, est non seulement énorme, mais possède également une morsure venimeuse.

ADVERTISEMENT

La plupart des dragons de komodo mâles mesurent environ 3 mètres de long et pèsent plus de 90 kg. Si vous voyez l’un d’entre eux se dandiner vers vous, il est préférable de vous écarter rapidement de son chemin.

ADVERTISEMENT

La grenouille Goliath

Les amphibiens sont de toutes formes et de toutes tailles, mais la grenouille Goliath reste la plus grande de toutes. Elles sont originaires d’Afrique de l’Ouest et pèsent un peu moins de 2,5 kg. La plupart des grenouilles peuvent tenir dans la paume de votre main, mais la grenouille Goliath peut faire environ 60 cm de long.

ADVERTISEMENT

Si vous entendez un grand croassement, et que vous vous trouvez dans cette partie du monde, vous pourriez vous retrouver face à face avec l’une d’entre elles.

ADVERTISEMENT

Le calmar géant

Comme son nom l’indique, le calmar géant est vraiment grand. Il appartient à la famille des céphalopodes, avec les pieuvres et les seiches. Certaines espèces de calmar géant se sont éteintes, mais des archéologues ont trouvé une coquille préservée de plus de 6 mètres de long.

ADVERTISEMENT

Les calmars géants existent toujours et ont tendance à se réfugier dans les étroits et les endroits où se trouvent des affleurements rocheux.

ADVERTISEMENT

Gorilles contre humains

L’évolution nous a montré que les humains et les gorilles partagent de nombreuses similitudes. Parmi celles-ci, citons la structure osseuse, les instincts et même certains traits de caractère. Lorsque vous voyez un squelette de gorille à côté d’un squelette humain, les similitudes sont encore plus évidentes. Les gorilles sont beaucoup plus larges au niveau de la cage thoracique et de la région pelvienne.

ADVERTISEMENT

En effet, leurs organes sont plus gros que ceux des humains et, bien qu’ils puissent marcher debout, ils ont tendance à se déplacer sur leurs quatre membres. Chaque espèce s’est adaptée à son environnement, mais en fin de compte, les humains et les gorilles restent des cousins proches.

ADVERTISEMENT

Araignée de mer japonaise

Ce crabe est l’un des plus grands arthropodes vivants. Malgré son apparence terrifiante, il est d’un tempérament doux et calme.

ADVERTISEMENT

Ce crabe est l’un des plus grands arthropodes vivants. Malgré son apparence terrifiante, il est d’un tempérament doux et calme.

ADVERTISEMENT

Le ruban de mer

Comme vous pouvez l’imaginer d’après leur nom, les poissons-ruban (regalecidés) sont appelés ainsi en raison de leur corps long et souple. En général, ces poissons mesurent environ 3 m de long, mais le plus long à être découvert atteignait 10 m.

ADVERTISEMENT

Malgré leur apparence gigantesque, ces poissons sont inoffensifs. Et apparemment, ils n’ont pas un goût génial non plus.

ADVERTISEMENT

Un grand morceau de taureau

Sydney, en Australie, abrite l’un des plus grands taureaux jamais vus. Nommé Fonzy, il est le résultat d’un élevage sélectif.

ADVERTISEMENT

La taille de Fonzy a de quoi faire frémir. Le Holstein Friesian pèse 1 355 kg et mesure 1,88 m, ce qui en fait une star du « Sydney Royal Easter Show ».

ADVERTISEMENT

Le chasseur de crocodiles

L’Australie abrite également l’un des plus grands crocodiles jamais recensés. Trouvé dans le Territoire du Nord, le reptile est presque aussi grand qu’une voiture.

ADVERTISEMENT

Pesant plus qu’un piano à queue (1 300 livres), les gardes forestiers ont essayé pendant 10 ans de capturer cet animal de 4,5 m de long.

ADVERTISEMENT

Les poulets Brahma

Considérés comme de petits animaux de ferme, les poulets existent en fait dans toutes les tailles. Les poulets Brahma sont une race américaine qui atteint facilement entre 8 et 10 livres.

ADVERTISEMENT

Ils sont catégorisés par leur apparence en V lorsqu’on les voit de la taille – et le fait qu’ils font 75 cm !

ADVERTISEMENT

La plus grande méduse

Selon le National Geographic, la Cyanea capillata, également connue sous le nom de méduse à crinière de lion, peut commencer par être très petite, avec un diamètre de seulement 13 mm de long, et atteindre un diamètre incroyable de 1,8 m.

ADVERTISEMENT

Ce sont les plus grandes méduses du monde et elles peuvent piquer si elles se sentent menacées, y compris les gens. Mieux vaut s’en méfier !

ADVERTISEMENT

Un porc géant

Cette incroyable espèce de porc a établi un record mondial pour être l’un des porcs les plus grands et les plus lourds jamais vus. Il pesait plus de 900 kg, mais il ne lui manquait que 200 kg pour battre le détenteur du record : un porc nommé Big BIll qui pesait 1100 kg !

ADVERTISEMENT

À titre de référence pour établir la comparaison, le poids moyen d’un porc adulte est de 350 kg.

ADVERTISEMENT

Le poisson mérou Goliath

Ce n’est peut-être pas le plus beau poisson de l’océan, mais c’est une prise de rêve pour un pêcheur chanceux !

ADVERTISEMENT

Le mérou Goliath peut peser jusqu’à 400 kg et atteindre une longueur de 2,5 mètres. On le trouve dans les Caraïbes et dans l’océan Atlantique, près des côtes africaines.

ADVERTISEMENT

Escargot géant africain

Les escargots sont des créatures inoffensives pour les humains, mais un cauchemar pour les plantes. Ces escargots terrestres africains géants sont les plus gros du monde. Ils sont originaires d’Afrique de l’Est, mais ils ont été introduits dans différentes parties du monde.

ADVERTISEMENT

Un escargot adulte mesure environ 7 cm et 20 cm de longueur. Ils font d’incroyables animaux de compagnie !

ADVERTISEMENT

Le Wombat énorme

Laissez-nous vous présenter Patrick, le plus grand et le plus vieux wombat connu au monde. Ces animaux vivent généralement environ 16 ans, mais Patrick a vécu 31 ans !

ADVERTISEMENT

Il a été sauvé après que sa mère ait été renversée par une voiture en 1987 et a été élevé dans le « Ballarat Wildlife Park » en Australie. Il manque beaucoup à ses soigneurs de longue date dans l’établissement.